26 mars 2014

Battambang, Siem Reap et les temples d'Angkor, Kratie

Notre périple à travers le Cambodge se termine tout bientôt car demain nous partons pour le Laos par la frontière terrestre, direction la région des 4000 îles.

Si vous nous suivez bien, les dernières nouvelles venaient depuis Battambang après un trajet plus long que prévu où nous sommes restés quelques jours dans cette ville pour découvrir ces alentours et visiter les temples en vélo. Un grand merci aux 3 enfants cambodgiens qui nous ont guidé car la route n'était pas bien indiquée. En général les touristes vont en Tuk Tuk pourtant la ballade le long de la rivière en vaut la peine  !

                                              

Après un petit trajet en bus (seulement 4h), c'est parti pour Siem Reap destination obligatoire car lieu d'entrée pour les temples d'Angkor. Nous décidons de découvrir ces anciennes ruines à vélo pendant 3 jours non consécutifs. Superbe expérience malgré la crevaison du pneu du vélo de Nico le 1er jour. Voici la situation : le pneu s'est crevé lors de l'exploration de notre premier temple après à peine 1h de visite, nous sommes à 3 km du prochain temple, il n'y a personne aux alentours mis à part les chauffeurs de Tuk Tuk nous dépassant le long de la route, une chaleur assommante (pour ceux qui ont déjà visité les temples ils doivent bien comprendre). Donc 2 options s'offrent à nous  : 1. prendre un Tuk Tuk pour retourner en ville (à 8 km) afin de réparer le pneu, ce qui veut dire que notre journée de visite s'arrête là 2. continuer malgré la crevaison jusqu'au prochain temple pour trouver de l'aide. Avant même que nous nous apprêtons à choisir, un chauffeur de Tuk Tuk se rapproche et nous dit qu'ici au parc archéologique personne ne peut réparer le vélo, il faut retourner en ville  ! Et manque de chance, lui il ne peut pas nous y amener car il est déjà occupé par d'autres clients. Donc nous décidons de continuer le chemin jusqu'au prochain lieu civilisé, on s'échange les vélos pour éviter de casser la jante donc Virge hérite du vélo cassé pour les prochains 3 km sous un soleil de plomb. Nous arrivons enfin à des échoppes de nourriture et une dame nous trouve un réparateur. Il débarque assez rapidement (à peine 15 minutes plus tard) et répare le pneu aussi vite qu'il est venu, par contre le montant demandé pour le service est plus élevé  : 10 dollars  !!! Nico arrive à marchander et fait descendre le prix à 2.50 dollars... Ouf la visite peut continuer  !
Les 2 autres jours se déroulent sans aucun soucis. Nous assistons au lever du soleil à Angkor Wat pour cela départ à 4h30 en vélo depuis notre guest, munis de lampes frontales pour y arriver à l'heure. Quelle incroyable sensation d'arriver de nuit au parc. Le lever de soleil à au-dessus de Angkor Wat est très prisé des touristes et autres passionnés de photographie donc on a du le partager avec quelques 300 autres personnes  ! Le soir même nous observons un magnifique coucher de soleil à Baphuon en compagnie de la famille Roten et là par chance nous sommes quasiment seuls. Au finish ces 3 jours de visite étaient physiquement éprouvant mais vraiment merveilleux  !!! MERCI

                                              

                                              
 
                                                        
 
                                                       
 
                                                       

                                              

                                             

Entre les jours de visite, nous nous relaxons à la piscine d'un hôtel, trop la bonne idée (merci les Roten). Avec des températures qui avoisinent les 40°, ça passe plutôt bien surtout que l'eau de la piscine est plus froide que la douche de notre guesthouse  !. Virge a également eu le temps pour se faire couper les cheveux dans un salon cambodgien  : bonne expérience et joli résultat car ici les coiffeuses ne font que de lisser les cheveux. Un après-midi, nous grimpons avec des jeunes de la ville, grâce à l'association Angkor Climber Net. Génial de pouvoir partager notre passion avec eux et de faire un domino tous ensemble ( jeu d'échauffement ). A refaire:)

                                              

                                                        

                                              
  
                                              

Nos derniers jours au Cambodge, nous les passons à Kratie, petite ville paisible et peu touristique longeant le Mékong. Ça change des rues animées de Siem Reap  : Pubstreet qui est dans le même genre que Koh San Road. Nos journées nous les remplissons par des petites ballades à vélo, des baignades dans le Mékong et ces rapides, visite de l'île Koh Trong, nous apercevons même au loin des dauphins d'Irraway.
 
            
 

              

               

               

                   

4 commentaires:

  1. Nico il se reconvertit en Buisness Man avec les pauvres ralalalal !!!!!!!!!! Très jolies photos en particulier ou nico saute comme .... bisous à vous tous !

    RépondreSupprimer
  2. superbes les photos On aimerait bien y être aussi
    pas mal réussie la coupe de cheveux dans ce salon de coiffure
    maman

    RépondreSupprimer
  3. Je n'étais plus venu faire un tour sur votre blog depuis un petit moment, j'ai donc eu pas mal de lecture. C'est toujours autant cool de vous lire!

    Ici tout ce passe bien, la coloc avec Floriane réserve plein de surprise, on se marre bien!

    Vous nous manquez,

    Bonne journée

    Lara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la coloc et ses fameux lits de camp.... ça me manque. Sinon j'ai appris que tu n'habite plus à la rue de Genève, l'appart de la fête et des before et afters concert au docks :)
      becs

      Supprimer