10 janvier 2014

Bangkok nous revoilà

Voilà Bangkok après 8h de vol, 5h d'attente à Kuweit, ensuite encore 6h de vol jusqu'à notre point d'atterrissage.


Quel plaisir de boire nos premières Chang Beer à l'aéroport, d'avoir un aperçu des mets et saveurs Thaïlandais, d'entendre parler le thaï, de transpirer sans rien faire...

On embarque dans un grand taxi rose pour rejoindre notre guest house Sri-Ayuttaya, la grande classe une jolie chambre en bois ornée de jolies décorations et tout ça dans un quartier super tranquille à côté d'un joli marché local.




Nous sommes restés 3 jours à Bangkok accompagnés de la Famille Roten. Totalement différent de voyager avec des enfants, on marche à leur rythme, ils s'émerveillent devant tout par contre ça demande beaucoup plus d'organisation et de patience. Chapeau bas aux parents.


Premiers padthai, premiers curry verts et massams, premiers massages, que du bonheur... Nous avons visiter quelques quartiers connus comme Ko San Road (on ne se croit pas en Thaïlande du tout!), Chinatown (tellement kitch), Siam Siam Road, le marché des fleurs, marché local... Le bon plan pour passer de quartier en quartier c'est de prendre le bateau, tu ne te fais pas arnaquer comme lorsque tu prends un TukTuk ou un Taxi. et tu ne subis pas trop les embouteillages.
 


Marché à contre courant lors d'une manifestation en plein Bangkok c'est fait en voici la preuve.


Inquiétez vous pas l'ambiance était festive, tous les thaïlandais prenaient en photo les enfants de Vincent et Céline, moment incroyable mais tellement authentique.


Nous quittons les Roten qui s'en vont à Kok Phangan mais nos routes se recroiseront car nous avons apprécié leur compagnie.



Et pour nous c'est parti pour 12 heures de bus direction Ton Sai. Après une heure de trajet Nico me fait remarquer que nous passons exactement à l'endroit où le bus nous a pris!!! Déçue, je sens que le trajet va être long, heureusement il y a des films récents à la télé. Après un long trajet avec quelques pauses et un chauffeur de mini bus au taquet : avec des pointes d'accélérations, des dépassements de dernières minutes, les thaïs ne savent vraiment pas conduire nous sommes arrivés sain et sauf.

A nous les plages, la grimpe, les cocktails, la bronzette...









 

 

 

 






5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Pura vida, que du bon, deep water solo, MAJEUR!! Salutations à vous!!
    mika

    RépondreSupprimer
  3. Du tout bon !!!
    Magnifiques photos, ce que vous devez vivre est beau !
    Merci pour les détails piquants également ;)

    Bisous bisous
    BAF

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne presque envie de reprendre un avion de suite, revoir la communauté de Ton sai.... Avec tout ces français et américains... La marée basse au petit matin l'odeur de Mama Chiken ... Très beau blog merci de pouvoir nous faire partager ce beau voyage

    RépondreSupprimer
  5. sooooo schön! es ist sehr spannend eure Geschichten zu lesen. Tussilein du fehlst in Sion! Geniesst weiterhin eure Reise!
    liebs Grüessli und vieli Küss

    RépondreSupprimer